Projection « Huguette the Power »

Titi Floris et les Titis, Services à la personne en lien avec Mutualité Retraite organisent le lundi 12 février au sein de leur Forum situé à Orvault, 3 projections du film documentaire « Huguette the Power », chorale regroupant 60 choristes provenant d’EHPAD en présence de son acteur clé : Pierre Bouguier.

 

Réservez votre place

Huguette the Power : La première chorale du troisième âge qui vous donne une seconde jeunesse »

Huguette the Power, c’est l’histoire de 60 choristes de 90 ans provenant d’EHPAD du territoire de l’Ernée (53). Cette chorale créée en 2016 par le chef de coeur Pierre Bouguier et du groupe de musique « Mémé les watts » a donné sa première représentation dans le cadre du festival de musiques actuelles « Au foin de la rue ». Devant l’immense succès de ce concert, un nouveau show est prévu 6 mois plus tard devant plus de 700 personnes. Ce film documentaire retrace les mois de répétitions précédant le spectacle et partageant avec nous moment de joie et de tristesse.

Une aventure intergénérationnelle

Initialement prévu sous forme de petit reportage, ce projet réalisé par Arnaud Ray et porté par la Compagnie des Arbres et des Hommes a très vite évolué en film documentaire au vue de la qualité des témoignages et des images.
Et ils ont eu raison puisqu’en novembre dernier, Huguette the Power a remporté le concours du Congrès National de l’Animation en Gérontologie : Coup de cœur du public et Prix du jury dans la catégorie « les coopérations entre les acteurs de l’animation ». Une récompense qui démontre la qualité et l’originalité de ce film documentaire.

Et c’est pas finis, le 29 mars 2018 les Huguettes ouvrent la Silvernight pour un show exceptionnel au sein du plus grand cinéma d’Europe : Le Grand Rex à Paris. L’entrée est gratuite sur réservation. Plus d’infos sur le site de la Silvernight.

Les séances ont lieu à 15h30, 18h30 et 20h30 au Forum Titi (7 rue Louis Blériot Orvault) en présence de Pierre Bouguier. L’entrée est libre et ouverte à tous.

Les commentaires sont clos.