Projection « Qu’est ce qu’on attend ? »

Le 8 février à 20h, Les Ateliers Ecolo-Citoyens d’Orvault, les AMAP d’Orvault ainsi que la Confédération Syndicale des Familles organisent avec la SCOP Titi Floris la projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin. Découvrez les nombreuses initiatives qui ont permis à une petite commune alsacienne de réduire sensiblement son empreinte écologique.

 

Réservez votre place

Des associations pour fédérer autour de la citoyenneté

L’association Les Ateliers Ecolo-Citoyens d’Orvault militent en faveur de l’écologue, du lien social et de la citoyenneté. L’association a pour objectif de rassembler les acteurs locaux de la transition écologique, assurer la diffusion de meilleures pratiques écologiques et citoyennes, établir un lien entre réflexion politique et action citoyenne. Vous pouvez visiter leur site web pour en savoir plus !

Pour la projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » qui sera suivi d’un débat avec le public, l’association Les Ateliers Ecolo-Citoyens d’Orvault se lie aux AMAP d’Orvault et plus particulièrement à la Confédération Syndicale des Familles qui a pour but d’assurer la défense, la représentation et l’accompagnement des familles.

Une commune alsacienne, championne internationale des villes en transition

Le film « Qu’est ce qu’on attend ? » retrace l’histoire de la municipalité d’Ungersheim qui en 2009 lance son programme de démocratie participative : « 21 actions pour le 21 ème siècle ». Ce programme a permis de diminuer sensiblement son empreinte écologique. Ces actions touchent l’ensemble de la vie quotidienne des citoyens : l’alimentation, l’énergie, les transports, l’habitat, l’argent, le travail et l’école.

La SCOP Titi Floris située à Orvault met à disposition des associations du territoire sa salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. Tout au long de l’année, aura lieu des conférences autour de l’écologie, le social, la citoyenneté, la santé ou encore le territoire. L’ensemble de ces événements sont gratuits et ouverts à tous.

La projection débutera à 20h au Forum Titi (7 rue Louis Blériot Orvault) et sera suivie d’un débat. L’entrée est libre et ouverte à tous.

 

Les commentaires sont clos.