Exposition et vernissage « Fauteuil en état de siège » de Paul Samanos

Mercredi 26 septembre : vernissage de l’exposition « Fauteuil en état de siège » qui se tiendra du 26 septembre au 19 octobre 2018 au Forum Titi.

 
Sensibiliser le public au handicap à travers l’humour

Après le succès médiatique et public de « Fauteuil en état de siège », vendu à plus de 4000 exemplaires et reçu le Prix Spécial du Jury Hand-Livres en 2010, Paul Samanos revient avec une nouvelle BD « Le Charme Discret des petites roues » parue en 2018 aux éditions d’un Monde à l’Autre.

Pour résumer ce nouvel ouvrage : 112 pages de gags toujours aussi drôles, piquants et justes. Ces petites histoires sont inspirées de la vie quotidienne de son auteur ou du fruit de son imagination. « Le charme discret des petites roues » offre une vision humoristique des « galères » que peuvent connaître les personnes en fauteuil : les pannes en tous genres, les imbroglios administratifs, les gaffes, le système D, les coups de gueules et surtout les franches rigolades !

Réservez votre place

Quelques mots sur l’auteur, Paul Samanos

Paul Samanos est né en 1968, il devient tétraplégique à l’adolescence suite à un accident de rugby. Avant de se consacrer au dessin, Paul Samanos s’est formé au journalisme et a notamment écrit pour la presse institutionnelle. Il croit particulièrement aux vertus de l’humour et de l’autodérision pour combattre tous les obstacles. Le dessin, il s’en sert comme arme et milite pour une société plus inclusive.

Vernissage le mercredi 26 septembre à 20h
Exposition du 26 septembre au 19 octobre 2018 au Forum Titi

Le charme discret des petites roues, Editions d’un Monde à L’autre. Préface de Mathieu Vidard, animateur de l’émission scientifique « La Tête au Carré » sur France Inter.

Forum Titi : 7 rue Louis Blériot Orvault
Entrée libre et gratuite

Les commentaires sont clos.